Top 3 des plus belles randonnées à découvrir au Japon

Pour bon nombre de personnes, le Japon est synonyme de grandes villes ultra-modernes, de traditions ancestrales et de sanctuaires shintô millénaires. Mais il faut savoir que le Japon est aussi un pays qui possède une nature luxuriante et d’une grande beauté. D’ailleurs, l’archipel nippon recèle de nombreux parcs nationaux remarquables qui se prêtent parfaitement à la randonnée. Si vous êtes amateur de randonnée, ce billet vous invite à découvrir un top 3 des plus belles randonnées à privilégier au cours d’un séjour au Japon.

L’ascension du mont Fuji, une randonnée célèbre au Japon

Faire l’ascension du mont Fuji est sans doute l’une des randonnées les plus célèbres du Japon. Avec ses 3 776 mètres d’altitude, il est le plus haut sommet du pays et constitue son symbole le plus iconique. Comme vous pouvez l’imaginer, cette randonnée n’est pas des plus faciles à réaliser. D’ailleurs, pour les randonneurs débutants qui souhaitent effectuer cette expédition, l’accompagnement d’un guide est indispensable.

Les sentiers de randonnée pour l’ascension du mont Fuji sont uniquement ouverts en été. Vous devez compter entre deux à trois jours, selon votre rythme, pour gravir et redescendre ce mont. La randonnée peut débuter au pied du mont ou à partir d’une des stations se trouvant plus en hauteur. On en trouve dix en tout. L’attrait principal de cette randonnée est la splendeur du lever du soleil au sommet du mont. N’hésitez pas à faire appel à https://japon.marcovasco.fr pour vous planifier votre voyage au Japon et vous organiser les meilleures randonnées.

Escalader le mont Maya, une expédition idéale pour les randonneurs débutants

Se trouvant à proximité de la station Shin-Kobe, à environ 30 minutes du centre de Kobe, le mont Maya est un lieu de choix offrant une merveilleuse randonnée au Japon. Avec ses 699 mètres d’altitude, son ascension convient parfaitement aux randonneurs débutants.

De nuit comme de jour, le panorama que vous aurez depuis le sommet du mont Maya est des plus impressionnants. Vous y découvrirez une vue imprenable sur la baie d’Osaka-Kobe. Prévoyez entre trois à cinq heures de marche pour gravir la montagne, en fonction du sentier que vous choisissez d’emprunter. Sur le chemin, vous aurez le plaisir de trouver les magnifiques cascades de Nunobiki.

Explorer les Alpes japonaises pour une randonnée historique

Si vous vous passionnez d’histoire, les Alpes japonaises proposent de fabuleuses randonnées alliant nature et histoire. La randonnée à travers la vallée de Kiso est considérée comme l’une des plus authentiques de la région. Elle commence depuis le village historique de Tsumago, où vous aurez la possibilité de visiter une ancienne auberge dans les rues inaccessibles aux voitures.

Vous traverserez ensuite la vallée. Dans cet endroit qui a su conserver l’authenticité d’un Japon ancestral, vous plongerez au cœur de l’histoire et du passé de la région. La randonnée dure à peu près trois heures et est accessible à tous les niveaux de randonneurs. Le parcours se termine dans le petit village typique de Magome. S’il vous reste du temps, et assez d’énergie, devant vous, vous pourrez poursuivre votre expédition vers le mont Kiso.