Top 3 des lieux culturels à visiter au Cambodge

Envie de vivre un séjour culturel sous le signe du dépaysement ? Vous souhaitez vivre des expériences inoubliables durant vos vacances ? Avez-vous déjà pensé à visiter le Cambodge ? Ce pays d’Asie du Sud-est aux paysages variés propose plusieurs attractions qui sauront répondre à vos besoins. En effet, le pays regorge de sites culturels qui n’attendent qu’à être visités. Ci-après, retrouvez-en quelques-uns pour réussir votre escapade au Cambodge. De quoi vous donner un aperçu des expériences qui vous y attendent.

Les temples d’Angkor : un incontournable au Cambodge

Si vous ne deviez choisir qu’un site à visiter au Cambodge, pensez à visiter les temples d’Angkor. C’est le site le plus populaire et est considéré comme un véritable symbole du pays. Il est également considéré comme étant l’un des monuments les plus célèbres de toute l’Asie du Sud-Est. Les temples d’Angkor sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et s’étendent sur près de 400 km². Ce musée à ciel ouvert attire à la fois les amoureux de la nature et les férus d’histoire.

Le site abrite plus de 700 temples, mais également des villages à l’intérieur et aux alentours. Il est impossible de visiter tous les temples, surtout si vous ne disposez que de peu de temps lors de votre voyage au Cambodge. Angkor Vat figure parmi les attractions principales. C’est également le plus grand et le plus prestigieux de tout le site. Il s’étend sur plus de 200 hectares et abrite des statues, des galeries, des chassées pavées…

Découvrir Tonlé Sap

Vous vous demandez que faire au Cambodge ? Pourquoi ne pas faire un tour dans le plus grand réservoir d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est ? Tonlé Sap est classé « réserve de biosphère » par l’UNESCO. Sur place, le cadre naturel est tout simplement fascinant. Cette visite vous permet de partir à la rencontre des pêcheurs qui sont intégrés dans ce biotope. Les pêcheurs sont installés dans des villages flottants.

Côté pratique, il est conseillé de s’y rendre entre le mois d’octobre et le mois de décembre. Durant cette période, les eaux du lac sont hautes, les rizières à terre sont bien vertes et les activités de pêche sont les plus intenses. Si vous décidez d’y passer quelques jours, vous aurez l’occasion de découvrir la mode de vie atypique des pêcheurs et d’apprendre leurs techniques locales de pêche.

Passer quelques jours dans la capitale cambodgienne

Il est impossible de visiter le Cambodge sans passer par Phnom Penh. Elle se trouve au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Sa visite vous offre l’occasion d’en savoir plus sur la culture et l’histoire du pays. Au programme, prévoyez de passer voir le Palais Roya et la Pagode d’Argent. Le Palais Royal permet par exemple d’en savoir plus sur la période moderne de la royauté cambodgienne.

La pagode d’Argent, quant à elle, abrite des trésors nationaux comme le Bouddha d’Émeraude et le Bouddha Maitreya. Le Musée National fait également partie des incontournables dans la ville. Il s’agit du principal musée historique, mais également archéologique de tout le pays. Il abrite une collection qui se compose de plus de 14 000 pièces d’objets et d’oeuvres d’art khmers.