Top 3 des activités touristiques à faire dans les déserts du Moyen-Orient

Plusieurs des pays du Moyen-Orient sont réputés pour leurs remarquables déserts si bien que certains d’entre eux font partie de leurs attractions touristiques incontournables. D’ailleurs, de nombreuses sortes d’activités sont justement réalisables en visitant ces sites emblématiques de cette région du monde. À ce propos, si vous songez à passer vos prochaines vacances au Moyen-Orient en passant par leurs déserts, voici quelques-unes d’entre elles à essayer de faire autant que possible.

Camper dans le célèbre désert du Wadi Rum en Jordanie

La Jordanie figure parmi les pays du Moyen-Orient réputés mondialement en l’occurrence pour son emblématique désert, le fameux Wadi Rum. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si cette exceptionnelle merveille de la nature fait partie des principales attractions touristiques jordaniennes. Justement, pratiquement toutes les agences de voyages proposent presque systématiquement la visite du Wadi Rum à travers différentes sortes d’excursions touristiques.

C’est notamment le cas si vous décidez de partir au Moyen-Orient Marco Vasco par exemple. Dans tous les cas, il existe plusieurs façons d’apprécier la beauté de cet extraordinaire désert de la Jordanie. Toutefois, il n’y a rien de tel que de rester au moins une nuit au sein du Wadi Rum en optant pour le camping. En effet, il s’agit sans aucun doute de l’une des activités incontournables à faire autant que possible lors de votre visite de ce désert jordanien.

Réaliser un safari désert à Dubaï aux Émirats arabes unis

Dubaï est sans conteste parmi les destinations de voyage les plus prisées lors d’un séjour au Moyen-Orient du côté des Émirats arabes unis. Force est en effet d’admettre que la « Ville de la démesure » ne manque absolument pas d’attractions touristiques à découvrir avec ses gigantesques centres commerciaux entre autres. Mais il ne faut pas non plus oublier que cet émirat a été bâti au beau milieu du désert.

D’ailleurs, plusieurs opérateurs touristiques proposent justement différentes sortes de formules de safari pour profiter des attraits du désert autour de la ville. Au cours de votre passage à Dubaï, il serait vraiment dommage de rater cette occasion afin de vivre des expériences inédites et inoubliables. En effet, il vous est notamment possible de vous amuser sur les dunes à bord d’un luxueux 4×4. Ou éventuellement les monter et les dévaler dans un buggy ou un quad. Sans oublier d’essayer le fameux « Sandboarding » qui consiste à surfer sur le sable à l’aide d’une planche de snowboard.

Explorer le désert Wahiba à cheval dans le Sultanat d’Oman

Il faut savoir que le Moyen-Orient attire particulièrement les passionnés de cheval grâce en l’occurrence aux fameux « pur-sang arabes ». Si tel est votre cas, séjourner au sein de certains pays de cette région du monde vous permettra justement de les monter. C’est notamment le cas du Sultanat d’Oman où vous aurez justement l’occasion de réaliser des randonnées équestres en chevauchant de véritables pur-sang arabes.

Qui plus est, il vous est possible de le faire en visitant l’un des plus spectaculaires déserts omanais. Il s’agit du célèbre désert Wahiba qui se trouve à environ quatre heures de route depuis la capitale Mascate. En effet, il est difficile de rester indifférent par rapport à la beauté de ce site d’exception réputé en l’occurrence pour ses remarquables dunes ocre emblématique. Mieux encore, vous avez la possibilité de prolonger votre excursion équestre dans le désert Wahiba en optant pour le camping.