Vacances en Vendée : été 2020

L’été est enfin arrivé, mais cet été n’est pas comme ses antécédents. A cause de la pandémie globale du COVID-19 qui a affecté tous les secteurs de l’économie et notamment les entreprises du secteur touristique, les campings s’attendent à vivre une saison estivale perturbée.

Pour sauver la saison 2020, les différents camping à Talmont Saint Hilaireont annoncé recemment l’ouverture de leurs portes.Pour cela, ils ont établi un protocole sanitaire strict. Les campings en Vendée ont pris des mesures indispensables pour assurer que les vacances se dérouleront à meilleures conditions en garantissant la sécurité de tous les intervenants.

Tout d’abord, il est recommandé de suivre les mesures préventives sanitaires quand vous partez en voyage,et de respecter particulièrement les mesures d’hygiène élémentaire. Donc, il faut se laver régulièrement les mains avec du savon ou des solutions hydro-alcooliques. Aussi, il faut éviter tout contact rapproché.

Quant aux campings, il est conseillé d’opter pour les petits campings en raison du COVID-19. Le port d’un masque est également primordial. Les vacanciersseront appelés à respecter les recommandations sanitaires face au Covid19. Ils seront notamment incités à respecter la limitation de fréquentation de certains lieux et, bien sûr, à recourir aux gestes barrière.

Il est recommandé aussi que les vacanciers apportent leurs propres équipements car les campings ont décidé de retirer les oreilles, les couettes et les couvertures en gardant seulement des couvertures et oreilles nettoyés et désinfectés. Si les voyageurs veulent les obtenir, ils doivent effectuer une réservation par mail ou par téléphone au moins 8 jours avant leur arrivée au camping.

Ils seront aussi appelés à respecter les consignes sanitaires liés aux piscines et aux bassins couverts. Il est à noter que les campings ont décidé de fixer un nombre d’enfants maximum dans les aires de jeu.