Les 3 meilleures compositions d’huiles essentielles pour chaque type de cheveux.
Vos cheveux font partie des éléments les plus remarquables dans votre présentation. Vous devez donc en prendre soin et cela passe d’abord par la maîtrise de leur type et des huiles essentielles qui serviront à mieux les nourrir. En présence de chaque type de cheveux, il existe donc un certain nombre d’huiles essentielles les plus compatibles. Vous découvrirez alors ici, 3 huiles essentielles les plus adaptées aux différentes catégories de cheveux.
Pour les cheveux trop secs
Lorsque vos glandes sébacées ne fonctionnement pas comme il le faut et que vos cheveux manquent de lipides, il est primordial que vous réagissiez face à vos cheveux qui sont alors trop secs par nature. Faire recours aux huiles essentielles est votre meilleure solution, oui. Mais lesquelles choisir pour des cheveux secs ?
-Vous pouvez déjà compter sur l’huile d’ylang-ylang qui est bien connue pour réguler le rythme de sécrétion du sébum, cet élément donnant toute leur brillance et leur souplesse à vos cheveux.
-L’huile essentielle de Katafray qui s’avère très nourrissante pour un tel type de cheveux. La grande majorité de ceux qui l’ont utilisée fait le témoignage du traitement en profondeur dont elle fait profiter. En l’appliquant régulièrement à vos cheveux secs, vous les retrouverez plus souples pour réaliser différentes formes de coiffures à volonté pendant une même journée. De plus, grâce à cette huile essentielle, vous verrez réduire considérablement le taux de chute de vos cheveux.
– Vous pouvez aussi compter sur l’huile essentielle de moringa pour revitaliser vos cheveux secs. Avec toutes les vertus reconnues au moringa tant en cas de consommation que pour les soins cosmétiques, vous imaginez son efficacité pour redonner de l’éclat à vos cheveux secs.
Pour les cheveux gras
Le dérèglement des hormones est à la base des cheveux trop gras. Cela est dû à une surproduction du sébum donnant la souplesse et donc nourrissant les cheveux en différents liquides dont la brillance.
-L’huile essentielle au citron est très efficace pour éliminer un peu du gras de vos cheveux. Comme le citron le fait avec le gras contenu dans l’organisme, son huile essentielle est aussi efficace pour le traitement des cheveux trop gras. Vous pouvez en mettre une portion dans de la crème et l’appliquer aux cheveux.
-L’huile essentielle de pamplemousse tout comme le citron a un rôle de détartrage et cela est très utile pour traiter vos cheveux.
– Quant à l’huile essentielle de bergamote, elle est parfaite pour assurer un meilleur contrôle des muscles striés et lisses, ce qui régulera par la même occasion le gras de vos cheveux. Cette huile essentielle est également antibactérienne et anti-cancérigène.