4 aliments top qui réduisent le taux de fatigue et renforce la beauté de votre visage

Le cercle s’élargit à chaque fois lorsqu’il s’agit d’évoquer les causes qui engendrent la fatigue  de l’organisme humain :  l’humidité, les virus de l’hiver, les tracasseries, le manque de sommeil,etc. Cette fatigue peut-être dégradante pour l’épiderme et votre santé. Même quelques bonnes nuits de sommeil, la pratique régulièrement d’activités sportives ne suffiront sans doute pas pour lutter contre les baisses d’énergie. Vous serez astreints de prioriser quelques aliments dans vos menus quotidiens.  Retrouvez  donc dans cet article 4 aliments top  qui réduisent le taux de fatigue et renforcent la beauté du visage.

Les agrumes

La fatigue est souvent due à une carence en vitamine C. Et les agrumes  (citrons, oranges, mandarines) sont reconnus comme de véritables sources de cette fameuse substance organique. Ils contiennent environ 35 à 55 mg selon les variétés (la moitié des apports journaliers recommandés). La vitamine C renforce en effet le système immunitaire, lutte contre la fatigue, et permet de résister aux agressions microbiennes. Son action dans la production de collagène et le renouvellement cellulaire favorise également la fermeté de la peau.

Et si pour des raisons de santé, vous redoutez l’acidité,  privilégiez le kiwi qui  en raison de  sa  forte teneur en vitamine C (92,7mg/100g, soit 2 fois plus qu’une orange par exemple).

Les poissons gras

La carence en vitamine D engendre la fatigue et la dépression. Les poissons gras comme les sardines, le hareng, le saumon ou encore le maquereau sont riches en vitamine D. Vous pouvez les privilégier dans vos plats pour booster votre organisme.  Ils sont  aussi riches en  acides gras oméga-3 qui protègent des radiations UV et limitent l’inflammation de la peau.  Les poissons  gras contiennent également  de la vitamine E, un antioxydant bon pour la  santé de la peau.

Les baies de Goji

Originaire d’Asie, cette petite baie rouge-orangé est utilisée en Chine depuis plusieurs siècles pour purifier le sang, le foie, les reins et éliminer la fatigue. Elle très riche en vitamines et antioxydants.

En effet, les baies de goji sont la plupart du temps utilisées séchées, mais rien n’empêche de les consommer fraîches ou en jus de fruit.

Si vous vous sentez donc envahi  par  une fatigue soudaine, passagère ou chronique, essayez de consommer chaque jour une quinzaine de fruits séchés, mais uniquement sur avis médical en raison des contre-indications pour certaines catégories de personnes.  Les baies de goji protègent  également la peau du vieillissement tout en lui conférant  un éclat et une vitalité remarquables.

Les graines de courge

Ces graines réunissent tous les éléments  indispensables  ( Protéines, vitamines, minéraux, antioxydants) pour figurer régulièrement dans vos menus afin de chasser la fatigue et renforcer votre organisme.

Riches en protéines (environ 20%), en magnésium et en fer, les graines de courge sont d’une précieuse aide  en automne et en hiver, car elles aident à combler vos carences et vous aideront à lutter  idéalement contre la fatigue et l’anémie.

Elles se consomment très facilement : grillées en apéritif, ajoutées à vos salades, à vos yaourts.  Avec une poignée par jour, soit environ 10 grammes, le tour est joué!

La vitamine A  et la vitamine B2 contenues dans ces graines   permettent de renouveler rapidement les cellules de la peau tout en lui donnant un aspect plus jeune, plus ferme et plus rebondi.

Pour se maintenir  en parfaite santé, avoir une belle peau  et  toujours afficher un visage rayonnant, privilégiez au moins un de ces aliments se révèle comme un must.